L'Alchimie Eternelle [LINK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des LINK, guilde faisant partie de l'univers de Guild Wars 2.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Compte rendu des bêta-tests

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farrel
Combattant de Guilde
Farrel


Age : 27
Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Rennes

Compte rendu des bêta-tests Empty
MessageSujet: Compte rendu des bêta-tests   Compte rendu des bêta-tests Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:41

Yop tout le monde,

Après cette dernière bêta-test sur laquelle j'ai bien geeké j'ai eu envie de faire un compte rendu de l'avancement du jeu et des petits clins d'oeil sur différents éléments présents en jeu, n'hésitez pas à y participer en postant ici =)

Je vais commencer par signaler que tout les Pnj (notamment ceux des points de compétences) qui étaient buggés semblent avoir été rectifiés et je n'ai eu aucun problème à ce niveau là


Vu la vitesse à laquelle sont montés nos points d'influences pour la guilde ce week end, je pense que nous n'aurons pas de problèmes pour mettre à disposition le coffre de guilde et compagnie.


Le jeu est resté fluide malgré des graphismes moyens associés avec un ordi portable qui chauffe beaucoup et une connexion pas top, néanmoins, le Monde contre Monde (McM/WvW) n'est pas encore super à cause de lags (sûrement dus au grand nombre de joueurs sur la map)

Un système de panorama a été rajouté dans les zones, ces panoramas sont des mini-cinématiques qui vous présente le lieu dans lequel vous vous trouvez. Il est nécessaire de les avoir vus pour compléter les zones. Les panoramas sont destinés à vous faire découvrir la Tyrie et ainsi ne rien rater de certains coins "perdus" mais qui valent pourtant vraiment le coup d'être vus. Il vous faudra souvent vous servir de votre tête et faire preuve de dextérité pour accéder à ces panoramas généralement situés en hauteur. Ils sont pour moi une introduction aux jumping puzzles (sur lesquels je reviendrai plus loin).


Certains bugs subsistent encore à ma plus grande frustration (GRRR) comme cette veine de cuivre riche qui pop en plein milieu de la paroi d'un mur (qui est donc inaccessible) ou alors ces boucliers qui ne semblent pas vouloir s'en aller de notre bras (Voila lorsque Sked vous dira qu'il ne prend pas dégâts c'est parce qu'il cheat grâce à ses deux boucliers !
Spoiler:

Les jumping puzzles, une idée plus que bonne de la part des développeurs, sont des énigmes (ou défis). Chaque jumping puzzle complété vous donnera un succès et vous trouverez généralement à la fin un coffre protégé par un boss (plutôt facile à battre). Durant cette bêta-test, nous (Sked, moi-même et Dge) avons pu nous régaler de pas moins de 9 jumping-puzzle sur les 11 référencés durant cette bêta (il y en a 1 par zone et nous ne sommes pas aller chez les sylvaris pour garder la surprise).
Le concept est de se servir de son gros cerveau tout baveux et de ses neurones déconnectés de la vie réelle pour comprendre le fonctionnement de ces puzzles, a cela vient s'ajouter le terme "jumping" qui est la pour vous indiquer qu'une fois la solution trouvée, il ne reste plus qu'a sauter de passerelles en rochers, de lianes en racines, maltraités par les éléments (le vent qui nous pousse, la foudre qui nous ralenti et nous inflige des dégâts, le feu qui nous tue -_-, le givre qui nous gèle sur place) et qu'a chaque fois que vous tomberez, vous n'aurez plus qu'a réessayer =)
Notre petite fierté est d'avoir fait connaissance avec le jumping puzzle des asuras, sûrement le plus long et le plus dur (...) parcours disponible à ce jour, après à mon avis un peu plus d'une heure nous égorgions le boss de fin pour nous détendre après tout le mal que nous avions subi pour monter là-haut, puis nous allions toujours plus haut, grimpant même sur le toit du monde niveau final, mettant au jour un petit défi, celui d'arriver là où nous sommes montés, Bonne chance =)

Spoiler:

Je finis ce post en signalant que je suis un roxor et que même après avoir vendu tout mon équipement pour monter mon métier de cuisinier (j'ai acheté des trucs dans de mauvaises proportions il me semble, vu tout ce qu'il restait O: ) j'arrive à monter niveau 29 =)
Spoiler:


Sur ce, Merci d'avoir lu ce message mais ne pensez pas que j'en ferais de même pour vous o/
Revenir en haut Aller en bas
Aang
Combattant de Guilde
Aang


Age : 33
Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Cluny et ses environs

Compte rendu des bêta-tests Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des bêta-tests   Compte rendu des bêta-tests Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:59

Après mon 1er test de béta (et oui, je n'ai pu me résigner à acheter le jeu avant...), j'ai trouvé le jeu très beau et prenant. Le seul bémol étant d'avoir été lâché das ce monde riche sans aucun indice sur son fonctionnement. Mais après les quelques pbs de connexion et digestion passé, ce fût avec régal que je me suis délecté de cette béta.

Néanmoins, juste un petit bémol, je n'ai rien contre un peu d'innovation en matière d'arme (pistolet, fusils, tourelles, etc...) par rapport à gw1, mais quand même :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Admin parmi les hommes
Dge


Age : 33
Messages : 390
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Poitiers

Compte rendu des bêta-tests Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des bêta-tests   Compte rendu des bêta-tests Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Farrel à juste titre à ouvert le compte rendu des bétas !

Alors globalement on peut noter une grosse amélioration côté PvE, entre la première béta et la dernière, tandis que le WvW grosse frayeur pour la release, car ça a été amélioré sur la 2ème béta mais bien pire sur la troisième à cause des lags important et l'impossibilité de rejoindre les maps (dû aux serveurs plus peuplé sur la dernière béta), tandis que le JcJ en arène, nickel rien à dire.

En gros les dev's ont encore 1 moi pour corriger quelques bugs persistants mais moins nombreux, (Perso j'en ai vu qu'un), et d'améliorer les performances pour les ordis ! Après on aura plus q'à Enjoy this perfect game ! Smile

Et pour clôturer ça voici quelques bons petits screens !

Farrel le norn Grey :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vrai nature de Farrel et Frag :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite au retard de l'event du WBT2, un message m'a tuer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alagaë prend un petite pause pendant le jumping puzzle Asura :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Farrel se prends pour Blanka :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Spiderwolf de Farrel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux copines Asura qui discutent dans leur zone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lance flamme satanique (Oui car ma vie baissait quand je le prenais) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dora est alcoolique, elle participe à la bataille de barils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir un golem qui reprogramme un portail asura :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bavons là dessus en attendant 1 moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalchilmieeternelle.forumgaming.fr
Aang
Combattant de Guilde
Aang


Age : 33
Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Cluny et ses environs

Compte rendu des bêta-tests Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des bêta-tests   Compte rendu des bêta-tests Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:42

Bon je ne veux pas faire mon chieur (enfin quoique, c'est le post de Dge alors je vais me faire plaisir =p),

Citation :
Le Spiderwolf de Farrel

C'est peut-être mes yeux qui me font défauts, mais je crois plutôt que c'est une hyène. Soit Spiderhyena !

Citation :
Deux copines Asura qui discutent dans leur zone

Là il est possible que je me plante, j'ai beaucoup moins d'expérience que d'autres sur gw2, mais à moins que les Asuras aient fait une cure aux hormones de croissances, quelques petits implants végétal et aquatique et de la chirurgie plastique, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de Sylvaris.

Sans rancunes Dge? =p
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Admin parmi les hommes
Dge


Age : 33
Messages : 390
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Poitiers

Compte rendu des bêta-tests Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des bêta-tests   Compte rendu des bêta-tests Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:57

Bon comme dit l'adage "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe", je ne me sens nullement attaqué par ton post et je vais t'expliquer 2 petites choses, et par la même occasion t’instruire un temps soit peu, je fais ça pour ton bien et en aucun cas te casser.

Premièrement, je le sais bien que c'est une hyène, mais Spiderwolf ça faisait un peu plus parlant, et Spiderhyena comme tu dis, c'est juste moche. Deuxièmement, j'ai des légers soucis à confondre les asuras et les Sylvari et je crois que c'est irrémédiable, je te serai grès de ne pas te moquer de mon handicap.

Merci tout de même d'avoir relevé mes fautes, mais ceci dit tu viens de flood sans aucune raison le forum en faisait un beau HS et je cite :
Aang a écrit:
Bon je ne veux pas faire mon chieur (enfin quoique, c'est le post de Dge alors je vais me faire plaisir =p)
Je vois là le plaisir de troller librement, et par conséquent en vertu des droits d'admin du forum qui me sont conférés, je te mets un blâme, le prochain tu seras répudié du forum et lapidé dans la cave de guilde. Tu es prévenu.

Spoiler:


Edit : Je tiens à préciser que ce post est un gros fake fait juste pour troller Aang ! Very Happy


Dernière édition par Dge le Lun 23 Juil - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalchilmieeternelle.forumgaming.fr
Kaiymu
Combattant de Guilde
Kaiymu


Messages : 49
Date d'inscription : 03/05/2012

Compte rendu des bêta-tests Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des bêta-tests   Compte rendu des bêta-tests Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:02

Yay Smile.

Cette béta était géniale, donne envie de s'investir dans le jeux et de se donnez à fonds pour la release, bref du pur bonheur !

Pour ma part j'ai pue explorer le métier de Travailleur de cuir, métier difficile qui demande des ressources de base non achetable, mais seulement collectable (En gros ... Du cuir Very Happy).
Sinon, j'ai pas mal flirter avec la Zone Sylvari, très belle, sympathique, et pas mal de monde aura fait la remarque en disant "Oh ... C'est Avatar !". Effectivement oui, ya un côté comme ça, assez proche.
J'ai réussit à résoudre le Jumping Puzzle Sylvari, peu difficile mais qui demande de la concentration. On gagne un pet à la fin, bref que du bon en tant que Rôdeur !

D'ailleurs, parlons des Rôdeur !
A mes yeux, c'est une classe assez complète, mais qui demande tout de même de bon réflexe. En PVP (WvW en particulier) il fallait être très réactif pour abattre ces cibles rapidement et partir avec fourberie Very Happy.
J'alternais souvent Arc Long - Eppé 2 mains, ou Arc Court - Eppe 1 main + cor. Très sympathique Smile.
Le pet en WvW est quand même assez ... Limité. Je lui trouve peu d'utiliser, voir aucune ....
Il se fait tuez rapidement, et a par me suivre ne faisait pas grand chose.

De plus chaque pet peut activer une compétence "spéciale". Le chien de fougère donne un soin sur le temps, entre le moment ou je clique dessus, et le moment ou le heal s'applique on peut compter entre 4-5 secondes. Largement le temps que j'ai pour mourir en gros ....

Parlons du WvW tant qu'a faire Razz. Effectivement j'ai eu droit à pas mal de bugs, mais quand le jeu était fluide c'était plutôt fun ! On se prends au délire d'allez a 30 mecs bousiller les camps ennemis et brûler entièrement des citadelles à coups de Bélier !
D'ailleurs, le système d'arme de siège est sympathique, et assez simple d'accès !
Par contre, je dirais qu'on est face a 2 soucis.
1/ L'organisation, mais quel foutue bordel. Quand tu vois 30 péquenots essayer de capturer un château sans aucune arme de siège, et ne pas comprendre qu'il faut back, capturer les zones de ravitaillements, voir défendre NOS zones, et bien tu as envie de te tirez une balle.
Je pense qu'un WvW en guilde est géniale, genre 5-6 personnes ensemble cela peut déjà la confusion Wink.
J'ai vue qu'il y avait un cancale escouade, mais j'ai pas eu le temps d'en former une, pourtant se serait géniale, avec un meneur et des gens organisés pour savoir qui fait quoi.

2/ Les armes de siège. Je pense que ça changera à la realese, mais ... Le nombre de fois ou au contraire, j'arrive devant un château et je vois 12 béliers, 20 catapultes, 3 trébuchets pour péter UN MUR.
Sachant que après tu as 2 portes à casser, tu te pose des questions ... T.T !
De plus il faut les montez ces armes, et parfois on se retrouve avec 10 béliers "pas finis" car chacun à mis 10 ravitaillements sur le sien ... Bref le bordel !

Le jeu en lui même est géniale ! J'ai même réussit à me faire piquer mon compte par ma copine, qui a créer sa propre guerrière et qui fièrement à réussit à comprendre les mécanismes, sans forcément que je l'aide et sachant qu'elle n'avait jamais joué avant ! Elle a donc trouver le jeu fluide et ergonomique. Elle avait juste du mal avec le système de souris + clavier pour les déplacements, et rester donc "statique" durant ces combats, ce qui n'est pas la chose à faire.

Voilà pour mon compte rendue Wink

KIKOO MICKEY ASURAS, ignoble ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skedar
Elu
Skedar


Age : 33
Messages : 162
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Toulouse

Compte rendu des bêta-tests Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des bêta-tests   Compte rendu des bêta-tests Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:08

Kaiymu a écrit:
J'ai vue qu'il y avait un cancale escouade, mais j'ai pas eu le temps d'en former une, pourtant se serait géniale, avec un meneur et des gens organisés pour savoir qui fait quoi.

J'ai été commandant d'escouade lors de la 2ème bêta, pour cela il suffit d'acheter un manuel de commandant.
Je l'avais eu pour 3 pièces d'or à l'époque, mais je pense qu'en voyant que beaucoup de gens arrivaient à devenir commandant, Arenanet a nerfé tout ça et l'a monté à 100Po, ça calme, va faloir côtiser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu des bêta-tests Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu des bêta-tests   Compte rendu des bêta-tests Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu des bêta-tests
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendue stres test en image!
» Première béta du 27 au 29 avril !
» Deuxième béta du 8 au 11 juin !
» Bêta-test du 20 au 22 Juillet
» Ma petite contribution en screens de la beta #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alchimie Eternelle [LINK] :: Blablas en tout genre :: Les bétas-
Sauter vers: