L'Alchimie Eternelle [LINK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum des LINK, guilde faisant partie de l'univers de Guild Wars 2.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Règlement de la section RP - forum et InGame -

Aller en bas 
+3
Nérévae
Rave_master
Jaina
7 participants
AuteurMessage
Jaina
Voyageur
Jaina


Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2012

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:54

Bonjour à tous,

Notre guilde réunit des joueurs de tous les horizons, aussi bien des joueurs PvE que PvP ou même des rôlistes. Véritable structure sociale et compétitive, il va de soi qu'elle est régie par un Code d'Honneur qu'il faudra bien entendu respecter sous peine de sanctions. Comme le dit l'adage, sans cesse rabâché, nul n'est censé ignorer la loi. Il ne s'agit que de règles de bon sens, que l'on soit un rôliste confirmé ou débutant. Pour rappel, le RP n'est absolument pas obligatoire. Un essai ne coûte rien, cela étant, et vous serez toujours bienvenus si vous souhaitez découvrir cet aspect du jeu.

Règles générales :

I. Du pseudonyme.

Si vous avez l'intention de participer au RP de la guilde, il vous faudra un pseudonyme valide. Il s'agit d'un prénom minimum, qui peut être assorti d'un patronyme. Il peut être un pseudonyme, mais il devra être relativement attaché à l'histoire personnelle de votre personnage. Comme vous le savez, vous pouvez incarner plusieurs personnages sur GW2. Si vous ne souhaitez pas avoir cinq comptes différents pour chaque personnage sur le forum, nous vous suggérons de prendre simplement le pseudo de votre personnage principal, et d'attacher dans votre signature les pseudo de vos autres personnages.

Un pseudonyme réglementaire se compose donc d'un prénom, qui devra coller au mieux à la race que vous incarnez - ainsi, il est plus logique de voir un humain s'appeler Keyran plutôt qu'un charr, qui lui aura un pseudonyme aux consonances plus animales, accompagné d'un patronyme qui évoquera ses propres exploits ou sa façon de se battre. Les norns auront des consonances plus nordiques, tandis que les sylvaris des prénoms très courts, par exemple. Aucun chiffre ne sera toléré, ainsi, Trololo67 ne pourra malheureusement part au RP de la guilde.

Vous vous êtes inscrit sur le forum avec un pseudo de ce genre et vous souhaitez découvrir le RP? Aucun souci, il n'y a qu'à changer votre pseudonyme en quelque chose de plus cohérent !

II. Le RP c'est bien, respectueux, c'est mieux.

Que ce soit sur le forum ou dans le jeu, la première règle de bon sens est la suivante, et réside simplement dans le mot "respect". Respect de l'autre, évidemment, ainsi, s'il existe un malentendu entre deux joueurs - et je parle bien d'une réelle mésentente, non d'une animosité entre deux personnages, ce qui peut exister bien sûr -, ils seront priés de régler leurs différends via MP pour ne pas encombrer les canaux ou le forum. Et en dernier recours, un officier arbitrera le conflit et se chargera de prendre les dispositions nécessaires. Ainsi, si en RP les insultes ou la grossièreté peuvent être un trait de votre personnage, il n'en reste pas moins qu'elles seront clairement identifiées comme appartenant au RP et non comme des attaques personnelles, qui ne seront absolument pas tolérées.

Mais le respect appartient aussi au domaine du vraisemblable et de l'histoire générale de l'univers de Guild Wars. Les personnages trop cheatés dans leur biographie ou leur façon d'être seront ramenés à l'ordre. Vous ne pourrez donc pas incarner un azura surhomme ayant une tripotée de victimes à son actif avec une armée de golems surdéveloppées, ou un norn régnant sur les cimefroides parce qu'il a massacré tous ses rivaux. Il est entendu que nous écrirons ensemble une histoire, mais une histoire cohérente et appartenant à notre guilde, sans qu'elle ne parasite l'histoire principale avec des actes insensés.

Règles du forum :

I. Introduction : Le RP via forum : à quoi bon ?

Il s'agit de d'étendre l'expérience du RP IG au forum, qui permet de réaliser des actions impossibles en jeu, notamment des missions faisant intervenir des PNJ, ou des personnages de la famille de certains joueurs, par exemple, et de préparer le terrain pour des campagnes plus larges. C'est aussi une manière amusante de continuer l'aventure. Il ne sera pas nécessaire au RP général de la guilde, cependant, vous pourrez trouver des bonus intéressants en participant à ce forum. Au reste, les évènements seront annoncés ici.

II. Poster et écrire : pour l'amour des yeux et de la langue.

Nous ne vous demandons pas de pondre le dernier Goncourt, ni un reboot du Seigneur des Anneaux. Chacun a son style, et il est intéressant d'explorer les talents de chaque joueur. Nous ne demandons donc à cet effet aucun nombre de lignes minimum. CEPENDANT un orthographe correct est indispensable. Il est possible de faire quelques phrases d'inattentions, mais il va de soi que le langage SMS, que ce soit sur le forum, dans le jeu, qu'on soit RP, PvE ou PvP, est interdit. Souvenez-vous que le massacre de la langue française tue. Un petit effort sera toujours appréciable, surtout si vous savez que c'est votre point faible.

Vous ne savez pas quoi écrire ? N'oubliez pas de laisser quelques ouvertures à vos partenaires, pour que la réponse puisse être étoffée. Si votre message apparaît désespérément vide, vous pouvez le compléter par les états d'esprit de votre personnage, par une description de son environnement direct. Un message enrichit pourra révéler toute la puissance de votre RP.

Si vous vous sentez vraiment dans l'obligation d'enrichir votre expérience d'une relation amoureuse et charnelle, vous pouvez le faire sous certaines conditions : que cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, que cela serve réellement votre histoire et ne soit pas un simple accessoire marrant, et que l'on protège l'innocence de certains joueurs qui n'ont peut-être pas envie de connaître votre intimité et vos fantasmes. Ainsi, nous préconisons l'utilisation du jeu et de ses chans privés pour ce genre de chose, mais si vous tenez à le faire sur le forum, n'hésitez pas à déployer toute l'intelligence de votre poétique, et si vous ne vous sentez pas l'âme d'un Verlaine, alors utilisez les balises [hide] : seuls les personnes répondant à votre topic pourront voir vos réponses, ainsi que l'équipe d'administration.

Règles du jeu : [à venir]

Revenir en haut Aller en bas
Rave_master
Gardien de la Brèche
Rave_master


Messages : 87
Date d'inscription : 31/07/2012

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:55

Je viens flooder la section RP juste pour faire croire à Jaina que quelqu'un si intéresse ! En plus, c'est mon premier message du forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


/monstertroll
Revenir en haut Aller en bas
Nérévae
Elu
Nérévae


Messages : 120
Date d'inscription : 24/04/2012

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:41

Sale floodeur ! T'as pas honte ? Pour la peine tu devras envoyer (HRP, s'entend, soit IRL) une super boite de Toblerone à Jiji geek bounce Basketball

Nan mais des fois (et y a pas de "houpa" qui tienne ) lol!

En plus, c'est faux, il y a du monde qui s'intéresse au RP Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky-ally.bbactif.com/t158-guildwars-2
Coeosept [Koios]
Voyageur
Coeosept [Koios]


Age : 31
Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Toulouse

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:24

Oui, j'aimerais bien écrire un peu. Faire du RP guild wars. J'en ai encore jamais fait !

J'ai deux ans de Rp réaliste passé en l'an 1400, à l'époque du Royaume de France... Mais encore rien sur du Fantastique !

Ca me tente bien Smile

Pourrais-je savoir par ou on commence ? Merchi
Revenir en haut Aller en bas
Karmessurma
Voyageur
Karmessurma


Age : 33
Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Reims

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:19

Ventre Saint-Gris !

Quelle merveilleuse expérience que voila ! Dans quel cadre ? Du jeu sur table ( type Vampire : Dark ages, Te Deum pour un massacre ... ) ou du GN ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeosept [Koios]
Voyageur
Coeosept [Koios]


Age : 31
Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Toulouse

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:50

Ca s'appelle les Royaumes Rennaissants ! Je ne sais pas si tu connais. Mais je joue un Noble, Alexandre d'Albizzi fils de Chevalier d'un Ordre Royal, ils ont fait mon perso' (son père et la gueuse) sans se marier... Il est quand même Seigneur de Lacourt, un fief de mérite. C'est un bâtard alors !

Oui ça me plait beaucoup ce genre de Rp réaliste de l'époque... Mais comme j'ai dit avant, faire du Rp fantastique ça me tente.

Alors, je ne connais strictement rien la dedans, dans ce genre. Mais les vampires et tout ça, ça me tente pas trop...
Je voterais plus vers du genre comme Guild Wars, genre mon perso' (Protecteur) qui accomplie des quêtes aidées par vous, les membres de sa Guilde !

Pourrons nous aussi faire un PNJ. Genre un type qui fait le BB (Big Boss). Un donneur de quêtes. Aprés nous pouvons aussi faire vivre le Rp sur la Guilde, je parle du bâtiment. Genre des écuries, des histoires à résoudre pour aider les villageois...

Bon ça c'était pour le bon coté de la Force. Nous pouvons aussi pourquoi pas, faire un coup de coté obscur de la Force.
Des genres de quêtes comme précédement dit, mais en mode méchant !

albino

Revenir en haut Aller en bas
Leprus
Gardien de la Brèche
Leprus


Age : 37
Messages : 56
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Santiago, Chili

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:49

J'ai jamais fait de RP, encore moins de RP réaliste Smile Mais c'est vrai que je serai bien motivé ! J'y connais rien, donc... c'est par où qu'on commence ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Voyageur
Jaina


Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2012

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:33

(Salut les gens, je vous fais un tutorial dès que j'ai 5 minutes devant moi Smile mais en guise d'introduction et d'initiation, on peut se retrouver IG pour commencer un didacticiel Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Admin parmi les hommes
Dge


Age : 33
Messages : 390
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Poitiers

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:14

J'suis motivé aussi ! Par contre onn fait ça avec n'importe quel perso ou un low level ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalchilmieeternelle.forumgaming.fr
Leprus
Gardien de la Brèche
Leprus


Age : 37
Messages : 56
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Santiago, Chili

Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:07

Juste pour préciser que la semaine pour moi c'est chaud car je suis co beaucoup trop tard, quand plus personne n'est la. Donc si vous commencer un week end, c'est le top pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de la section RP - forum et InGame - Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section RP - forum et InGame -   Règlement de la section RP - forum et InGame - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la section RP - forum et InGame -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alchimie Eternelle [LINK] :: Guild Wars 2 :: Role Play :: Administration du RP-
Sauter vers: